Ménopause À la fin des années 40, un changement hormonal commence chez les femmes, au cours de laquelle les ovaires cessent progressivement de produire l’hormone féminine et, par conséquent, deviennent irréguliers au début et finalement arrêter la menstruation. Officiellement, la dernière menstruation est appelée ménopause, mais sous l’influence de la langue anglaise, ce mot est de plus en plus utilisé dans le langage commun comme synonyme de ménopause ou changement d’âge.
Sujet a lire : Les meilleurs exercices pour tonifier les jambes
Les
bouffées de chaleur, transpiration La diminution des taux d’hormones dans le corps féminin provoque des symptômes caractéristiques « climatériques ». Les plus célèbres d’entre eux sont les bouffées de chaleur et l’augmentation de la transpiration. L’onde de chaleur est une sorte d’attaque de chaleur soudaine qui ne dure qu’une minute ou deux, mais la personne affectée peut transpirer de l’orteil à la base de ses cheveux pendant cette courte période de temps. Cimicifuga peut aider à réduire les bouffées de chaleur et la transpiration. Cette herbe a déjà été utilisée avec succès par les Indiens de l’Amérique du Nord contre les « troubles féminins ». Choisissez un produit pharmaceutique contenant une forte concentration de la substance active utile de Cimicifuga.
A découvrir également : Naissance d'un deuxième enfant : comment préparer votre enfant plus âgé ?
Publicité
Phytotec Français
Troubles du sommeil Les changements hormonaux pendant la ménopause peuvent perturber notre rythme de sommeil, de sorte que les troubles du sommeil et la privation de sommeil peuvent devenir réguliers. Le problème peut également être la nuit bouffées de chaleur, après quoi il peut être encore plus difficile de s’endormir à nouveau. Note : Le millepertuis, la valériane, la mélisse ou la lavande ont un bon effet sur le sommeil.
Les sautes
d’humeur, les changements hormonaux sont durs sur l’âme. Ce n’est pas un hasard si le temps de variation est un pour beaucoup : une herbe utile aussi appelée « rayon de soleil de l’âme » est un antidépresseur naturel. Les substances actives qu’il contient soutiennent le bon fonctionnement des neurones du cerveau, ce qui nous rend plus calmes et plus équilibrés.
Publicité
Phytotec Français
Sécheresse vaginale Survient principalement à la suite d’un manque d’hormone oestrogène, généralement due à la sécheresse vaginale. Ce symptôme ne doit pas être négligé, car il peut non seulement rendre la vie sexuelle impossible, mais aussi causer de l’inconfort dans la vie quotidienne. En outre, l’épithélium vaginal déshydraté sera beaucoup plus sensible aux infections. Obtenir un médicament anti-vaginal dans une pharmacie, de préférence sans hormones.
Gagnez du poids. L’ augmentation du gain de poids peut facilement être le symptôme le plus visible du changement si nous ne faisons rien à ce sujet ! Avec l’avènement des années, notre demande d’énergie diminue constamment, et surtout après la période est partie, puisque notre corps n’a plus à construire de l’endomètre de mois en mois. Par conséquent, il est conseillé de réduire notre apport énergétique, c’est-à-dire de consommer moins de calories qu’auparavant. En outre, l’exercice régulier est également important !
Ostéoporose À mesure que la production d’œstrogènes cesse, le risque d’ostéoporose augmente également. Concentrons-nous sur un régime équilibré, sain et en même temps riche en calcium et incluons autant de mouvement que possible dans notre vie quotidienne. Les entraînements de poids sont particulièrement recommandés pour la prévention de l’ostéoporose.