De nombreuses études ont montré que boire du café peut être très bénéfique pour la santé, au cas où vous buvez des quantités modérées. Jusqu’à il y a quelques années, beaucoup évitaient le café croyant qu’il nuit au corps étant donné la teneur en caféine. Année après année, cependant, des études ont montré qu’il peut être bénéfique pour le corps avec quelques tasses de café par jour.
A lire en complément : Coronavirus : combien de temps dois-je porter le masque ? Voici la réponse !
Plus récemment, diverses études ont également montré que le café a des effets bénéfiques dans le traitement et la lutte contre des problèmes tels que le diabète, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Ces nouvelles études nous donnent des raisons plus importantes de boire du café et de profiter de ses bienfaits.
Ceci est également soutenu par une étude menée par le National Cancer Institute, Bethesda (Maryland, USA) publiée dans la revue ‘Hepatology’. Cela a montré que la consommation de café a des effets positifs sur le foie.
Cela peut vous intéresser : Perdre des amis peut faire aussi mal qu’une rupture
Les chercheurs de l’étude ont utilisé des renseignements tirés de la National Survey of Health and Nutrition USA (NHANES, 1999-2010). Ils ont sélectionné un total de 27 703 participants âgés de plus de 20 ans. Les participants ont été autorisés à répondre à un sondage sur leurs habitudes de consommation de café et les chercheurs ont mesuré leurs enzymes hépatiques dans leur sang. Le but de cette enquête était de mesurer la santé du foie. Il a été montré que ceux qui boivent environ trois à quatre tasses de café par jour ont des niveaux plus faibles d’enzymes hépatiques,par rapport à ceux qui ne boivent pas de café.
Les chercheurs ont conclu que le contenu du café favorise une bonne santé du foie, juste au cas où vous le buvez avec modération.
Café tous les jours peut réduire le risque de fibrose chez les personnes atteintes de foie gras
Une autre étude également publiée dans la revue « Hepatology » a révélé que la consommation de café réduit radicalement l’accumulation de tissu conjonctif (fibrose) dans le foie, chez les patients souffrant de foie gras non alcoolisés .
L’ étude a révélé que la caféine dans le café réduit la fibrose chez les personnes atteintes de foie gras, ainsi que chez les personnes atteintes d’hépatite chronique.
Avant cette enquête, les chercheurs ont interviewé 360 personnes au sujet de leurs habitudes de café et les ont divisées en quatre groupes : les patients sans symptômes de fibrose à l’échographie (groupe témoin), les patients atteints de foie gras (stéatose hépatique) et les patients atteints de foie gras non causé par l’alcool ( stéatohépatite) dans les stades 0-1 et 2-4.
Les patients atteints de stéatose hépatique qui ont consommé du café ont montré une différence notable par rapport aux patients au stade 0-1.
La consommation de café était plus élevée chez les patients atteints de stéatohépatite au stade 0-1, où 58% avaient un apport standard de café, comparativement aux patients atteints de stéatohépatite dans les stades 2-4, où seulement 36% avaient une pour examiner quels niveaux de café sont les plus bénéfiques.
Avantages de boire quelques tasses de café par jour
Les avantages sont devenus de plus en plus évidents, bien que les gens croient depuis longtemps que le café est nocif pour la santé.
- Des études récemment publiées ont déterminé que le café, entre autres choses, peut contrecarrer et protéger contre le diabète. Il peut également contrer et protéger contre certains types de cancer liés à l’obésité, à l’œstrogène et à l’insuline, comme le cancer de l’endomètre (cancer de l’utérus).
- Grâce à ses niveaux élevés d’antioxydants, le café est lié à la lutte contre le cancer du foie et le cancer de la vessie.
- Réduit le risque de cirrhose.
- Réduit le risque de souffrir de maladies cardiaques, grâce à sa teneur élevée en flavonoïdes.
- Recommandé pour réduire les maux de tête et certains types de migraine.
- consommation de café est liée à la réduction du risque de calculs biliaires et d’autres maladies de la vésicule biliaire.
- café augmente la flore bactérienne qui nous protège de l’apparition des maladies.
- La consommation de café stimule également la phase gastrique de la digestion, active la production de bile et améliore la digestion.
- De nombreuses études scientifiques ont montré que les personnes qui boivent trois tasses par jour présentent 50% moins de risque d’insuffisance cognitive.
La
Le
Les avantages de boire du café avec des amis
Vous ne le pensez peut-être pas, mais rencontrer des amis autour d’une tasse de café est une habitude très thérapeutique qui vous donne de la force quand les choses ne vont pas à votre chemin. . »