Parfois, il peut arriver que vous vouliez prendre unecollation après le dîner. Peut-être que ça arrive quand on a passé la nuit devant la télé et qu’on s’est endormi après avoir regardé ce film que nous recherchions depuis longtemps. La collation de minuit si elle n’est pas soigneusement pondérée peut nous conduire à choisir des aliments ennemis de la ligne qui nous font ensuite gras . En ce sens, il faut considérer que la nuit, le métabolisme est moins actif, donc vous payez plus pour les mauvais choix alimentaires. En particulier si nous arrivons à la fin de la journée stressée après une journée de travail chargée, nous sommes plus amenés à choisir des aliments réconfortants, c’est-à-dire les aliments réconfortants qui ont une haute valeur calorique qu’ils nous donnent immédiatement épanouissement.
Snack de minuit : pourquoi cela arrive-t-il ?
Si nous avons dîné peu ou trop tôt, il peut arriver que l’appétit puisse se réveiller pendant les heures de nuit. Si cela arrive de temps en temps, ce n’est pas un problème, autre que le cas si cela devient une vraie habitude. Selon certains nutritionnistes, ce type de collation est autorisé à ceux qui effectuent une activité physique ou si vous ne voulez pas avoir des repas trop abondants.
A lire aussi : Glucides raffinés et sucre : les saboteurs diététiques
Snack de minuit : comment l’éviter
Cetteenvie de nourriturequi nous emmène la nuit commence effectivement de loin. Particulièrement du petit déjeuner qui devrait nous fournir des fibres et des protéines pour se considérer comme un repas nutritionnellement complet. Au dîner au lieu de cela, les glucides à libération lente s’ils sont combinés avec des protéines favoriseront la libération de tryptophane, un acide aminé, le précurseur de la sérotonine, ce qui aide à concilier le sommeil. Les protéines stimulent plutôt la production d’hormones qui inhibent l’appétit. Un exemple de dîner pour éviter la collation de minuit pourrait être le suivant : oeufs ou fromage ou viande ou poisson avec une portion généreuse de légumes cuits ou crus et une poignée d’hydrates de carbone complets (riz ou pâtes). Lesglucides à grains entiers devraient être préférés aux glucides raffinés parce qu’ils sont à libération lente et empêchent ainsiles crises de faim à minuit .
Snack de nuit : aliments à éviter
En ce qui concerne le choix entresucré et salé, il est préférable de choisir des collations salées. Les aliments composés de sucres simples augmentent les niveaux de sucre dans le sang qui, avec le temps, peuvent entraîner un risque accru de résistance à l’insuline, ainsi que nuire à la santé des dents et du cœur.
Mais si nous ne pouvons tout simplement pas résister à la collation de minuit, voici quelques conseils pour des collations saines. Pour amortir la faim sans perdre un oeil sur la ligne, les experts suggèrent une collation basée faible en gras grec et fruits ou toujours yogourt avec une cuillère à café de crème de noisette ou même un smoothie de bananes et d’avocat pour ajouter un peu d’ eau de noix de coco pour favoriser le sommeil. Ceux qui aiment les saveurs savoureuses peuvent opter pour une poignée de noix riches en antioxydants et en fibres qui nous rassasient jusqu’au réveil ou du fromage parmesan pour être associé à un fruit de votre choix.
Avez-vous vu cela : Comment 2 bananes par jour peuvent changer votre vie de façon étonnante