la douleur au cou, également connue sous le nom de cervicalgie, est un symptôme gênant et gênant. Les causes de la douleur au cou ont tendance à être des contractions musculaires dans cette zone du corps.
Cela peut vous intéresser : À quoi s'attendre lors d'un massage aux pierres chaudes
Il commence par un fort sentiment de tension et de raideur, ce qui rend souvent difficile d’effectuer des mouvements normaux de la tête lors de l’exécution des tâches quotidiennes.
Ceci est souvent observé chez ceux qui ont un mode de vie sédentaire, mais cela peut aussi se produire chez les personnes qui travaillent à un bureau ou celles qui font beaucoup d’activité physique qui nécessite beaucoup de force.
A lire également : 12 utilisations cosmétiques pour Vaseline
En dépit d’être rien de sérieux et ne vient généralement que sporadiquement, il est néanmoins important que vous soyez conscient de ce qui a causé votre douleur au cou afin que vous puissiez la contrer et éviter d’autres complications.
Étant donné que beaucoup ne connaissent pas les habitudes qui peuvent être des causes de douleurs au cou, nous voulons passer à parler des 6 les plus importants.
1. Trop de temps devant l’ordinateur
Avez-vous mal au cou quand vous êtes assis ou debout pendant longtemps devant votre ordinateur ? Si oui, vous devriez considérer que la posture que prend le corps pendant l’exécution de cette activité, ainsi que la durée que vous maintenez cela, peuvent être des causes de douleurs au cou.
C’ est parce que les muscles de la région deviennent fatigués et tendus, surtout lorsqu’ils sont assis ou debout dans la même position pendant une longue période de temps.
Proposition
- Gardez une bonne position lorsque vous êtes assis ou debout et, en plus de cela, prenez des pauses périodiques et étirez.
- Soulevez l’écran de votre ordinateur à une hauteur qui ne vous oblige pas à vous pencher à votre cou.
2. Vous utilisez des appareils mobiles de manière incorrecte
L’ une des raisons pour lesquelles le nombre de patients ayant des problèmes de cou a augmenté est due à l’utilisation prolongée et incorrecte des appareils mobiles.
Ces appareils, comme les téléphones et les tablettes, nous font garder le corps et le cou dans une posture injuste pendant de longues périodes de temps.
En conséquence, les muscles du cou se fatiguent et deviennent sensibles aux blessures.
Proposition
- Limitez l’utilisation de ces appareils autant que possible.
- Si vous ne pouvez pas vous déconnecter, assurez-vous de les utiliser correctement, sans trop accroupir votre cou.
- Faites des exercices de renforcement pour réduire la tension.
3. Faible position de sommeil
Unsommeil de bonne qualité permet aux muscles de se détendre et nous prépare à une nouvelle journée.
Mais si nous dormons dans un mauvais le pois.
Proposition
- Gardez à l’esprit que pour se débarrasser de ces problèmes, votre cou doit être dans la même ligne que la colonne vertébrale, que vous dormiez sur le côté ou sur votre dos.
- tête ne devrait pas être trop élevée car cela augmente le risque de douleurs dans ce domaine.
La
4. Sac à dos ou sac à main trop lourd
Fais attention ! Même si vous emballez votre sac à dos ou sac tous les jours, il y a un risque que vous ne le faites pas de la mauvaise façon, et cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles vous avez mal au cou.
Porter le sac dans le mauvais sens, ou y déposer des choses trop lourdes, peut être trop épuisant pour les muscles de votre cou et du dos.
Proposition
- Évitez de mettre des choses trop lourdes dans le sac, surtout si vous devez le transporter pendant une longue période de temps.
- Ne portez pas le sac à dos sur une seule épaule.
- Ils ne devraient pas peser plus de 10% de votre poids corporel, ceci est particulièrement important pour les enfants.
5. Le tabagisme et le tabac peuvent être des causes de douleurs au cou
Les toxines contenues dans les cigarettes affectent non seulement négativement votre santé cardiaque et pulmonaire ; au fil du temps, elles affectent également la santé musculaire.
Les toxines réduisent l’oxygénation des muscles et augmentent la déshydratation et la douleur musculaire.
Quand ils s’accumulent dans le corps, cela peut affaiblir les disques dans le dos et affaiblir le corps. Cela augmente le risque de hernie discale, de raideur du cou et d’impuissance des muscles et des articulations.
Proposition
- Essayez d’ arrêter de fumer dès que possible.
- Utilisez des méthodes de désintoxication pour éliminer les toxines qui se sont accumulées dans le corps.
- Évitez de vous exposer à des environnements contaminés par la fumée de cigarette.
6. Vous effectuez des exercices d’estomac incorrectement
Nous ne disons pas que les exercices d’estomac n’ont pas beaucoup d’avantages pour notre corps. Mais si vous les effectuez incorrectement, cela peut entraîner des maux de cou et de dos.
Alors qu’au début, vous ne remarquerez peut-être pas, les muscles entourant le cou peuvent être affectés négativement lorsque vous mettez de la force dans ce domaine.
Proposition
- Centrez la force physique sur l’abdomen et non sur le cou lors des exercices.
- Abaissez vos épaules et gardez votre regard droit devant. Gardez un espace entre le menton et la poitrine.
Avez-vous des douleurs au cou constantes ? Si c’est le cas, il est possible que ce soit l’une de ces habitudes quotidiennes qui causent votre état.
Essayez d’être conscient lors de l’exécution de vos habitudes quotidiennes et changez les où vous pouvez pour réduire les douleurs. Vous pouvez également essayer de vous entraîner pour renforcer et soutenir ce domaine.
6 exercices d’étirement pour vos muscles » />
6 exercices d’étirement pour vos muscles
Les exercices d’étirement pour vos muscles peuvent vous aider à maintenir la mobilité de votre corps et à éviter les blessures. Testez-les déjà aujourd’hui. . »