La massothérapie aux pierres chaudes est un traitement séculaire avec l’ajout de chaleur pour une touche moderne. Des pierres lisses chauffées à l’eau sont placées stratégiquement sur le corps sur des points clés – avec ou sans pression – pour le summum de la relaxation et du soulagement de la douleur.
Les bases du massage aux pierres chaudes
Ce traitement aide à soulager les tensions, à atténuer la raideur musculaire et à augmenter la circulation. Comment? La thérapie aux pierres chaudes favorise la guérison en ciblant les couches profondes des muscles grâce à l’utilisation de pierres chauffées. Combiné à un massage régulier, ce traitement offre de nombreux avantages.
Avez-vous vu cela : Quand devrions-nous poser la pilule si nous voulons tomber enceinte ?
Les pierres chaudes sont lisses et mesurent généralement plusieurs pouces de long. Les pierres doivent être chauffées à l’aide d’un radiateur électrique professionnel pour pierres de massage afin que la température puisse être contrôlée.
Si les pierres sont trop chaudes ou inconfortables, assurez-vous d’en informer immédiatement le massothérapeute. Des brûlures peuvent être causées par les pierres trop chaudes.
En parallèle : Comment soigner la rubéole chez les bébés ?
La chaleur des pierres permet au massothérapeute de travailler sur les tissus profonds si nécessaire. Comme pour tout massage, cependant, la massothérapie ne devrait pas faire de mal et vous devez informer votre massothérapeute si vous ressentez une quelconque douleur.
Les avantages du massage aux pierres chaudes
Les gens décrivent souvent le massage aux pierres chaudes comme réconfortant et profondément relaxant. La chaleur est apaisante pour les personnes qui ont tendance à se sentir fraîches.
En plus de relâcher les muscles, la chaleur des pierres de massage ouvre les vaisseaux sanguins et améliore la circulation. Une meilleure circulation permet de fournir plus d’oxygène aux muscles, ce qui aide à soulager les maux et les douleurs. Les autres avantages du massage peuvent inclure:
- Soulagement de la douleur chronique, y compris la fibromyalgie, l’arthrite et la sclérose en plaques
- Réduction du stress et de la tension
- Meilleure mobilité et flexibilité articulaires
- Soulagement des douleurs musculaires et des spasmes
- Amélioration de la circulation
- Prise en charge de l’insomnie
- Amélioration des maladies liées au vieillissement, notamment la maladie de Parkinson et la démence.
Réchauffez et apaisez votre corps avec ce massage unique et spécialisé. Que vous cherchiez à soulager les tensions musculaires chroniques ou à vous détendre complètement, le massage aux pierres chaudes est fait pour vous.
À quoi s’attendre
Pendant le massage, le thérapeute place des pierres sur des points spécifiques du corps. Bien que les points puissent varier en fonction des zones de tension musculaire et des antécédents de santé du client, les pierres sont généralement placées dans les zones suivantes:
- Des deux côtés de la colonne vertébrale
- Dans les paumes de ta main
- Sur vos jambes, abdomen, pieds
- De petites pierres peuvent être placées entre les orteils ou sur le front.
Une fois les pierres placées sur votre corps, la chaleur peut mettre quelques minutes à pénétrer le drap ou la serviette pour que vous puissiez voir si les pierres sont trop chaudes.
Le thérapeute applique de l’huile de massage sur la peau. Tenant des pierres dans les deux mains, le thérapeute utilise des mouvements de glissement pour déplacer les pierres le long des muscles. Le thérapeute utilise des techniques de massage suédoises sur le dos, les jambes, le cou et les épaules pendant que les pierres sont en place ou après avoir été retirées.
La durée d’un massage aux pierres chaudes typique est comprise entre 60 et 90 minutes.
Pour tirer le meilleur parti de votre massage, utilisez ces conseils :
- Consultez un massothérapeute agréé formé au massage aux pierres chaudes.
- Soyez minutieux lorsque vous remplissez le formulaire d’admission.
- Ne mangez pas avant votre massage.
- Restez hydraté en buvant de l’eau avant et après votre massage.
- Faites savoir à votre thérapeute si les pierres sont trop chaudes ou si la pression est trop intense.