Rien n’est plus frustrant, surtout quand on essaie de dépasser une échéance, qu’une crise de l’après-midi. Vous êtes occupé comme une abeille toute la matinée, puis en un clin d’œil, l’abeille travailleuse en vous a disparu, et tout ce que vous voulez faire est simplement de faire une longue sieste.
Pour certains, cette instance se produit régulièrement. Habituellement, vers trois heures de l’après-midi (ou parfois même deux heures), vous vous sentez épuisé et avez un besoin urgent d’une collation et d’une grande tasse de café. C’est normal, cependant. Votre corps a des rythmes naturels et beaucoup de gens ont tendance à se sentir somnolents vers trois heures de l’après-midi. Un verre d’eau froide ou un petit voyage aux toilettes devrait suffire à réveiller votre système.
Lire également : https://thefactory.ovh/coronavirus-travailleurs-sociaux-du-vendredi-la-maternelle-les-travailleurs-scolaires-sont-testes/
Cependant, si ces astuces ne fonctionnent pas sur vous, cela pourrait être à cause du déjeuner que vous avez pris il y a quelques heures. Si ces habitudes de midi vous semblent familières, vous voudrez peut-être réadapter vos repas de midi pour rendre votre après-midi plus productif.
1. Votre salade verte n’a pas de protéines
Si vous avez souvent de la salade pour le déjeuner, assurez-vous d’avoir des protéines. Parfois, les salades à emporter n’incluent pas de protéines au profit de certains légumes supplémentaires et garnitures en glucides comme les croûtons. Les protéines sont un ingrédient très important dans une salade, car cela vous donne un coup de pouce d’énergie, ce qui aide à surmonter l’effondrement de l’après-midi. L’incorporation de protéines dans vos légumes verts peut être aussi simple que de jeter des filets de saumon ou quelques tranches de poitrine de poulet grillée.
En parallèle : Snack de minuit : résister ou céder ?
2. Vous mangez toujours à l’extérieur au lieu de préparer votre propre déjeuner
Il n’y a rien de mal à manger à l’extérieur, mais cela peut facilement conduire à manger de grandes portions, ce qui est un des principaux responsables du mou de l’après-midi. Au lieu de passer dans un steakhouse ou de vous livrer à un bol de curry, préparez un déjeuner sain le matin avant de quitter la maison pour le travail. Avec des déjeuners faits maison, vous pouvez contrôler la taille des portions et les ingrédients de votre nourriture.
3. Vous prenez des glucides plus raffinés
Selon les experts, le type de glucides que vous mangez contribue à l’effondrement de l’après-midi que vous ressentez. Les glucides raffinés, tels que les pains, le riz et les pâtes blanches, n’ont pas beaucoup de protéines ou de fibres, qui sont de bonnes sources d’énergie et vous permettent de vous sentir rassasié. Si vous aviez des glucides raffinés pour votre déjeuner, cela augmente probablement le niveau de sucre dans votre sang, qui sera ensuite suivi d’une forte baisse, vous faisant vous sentir fatigué et grincheux.
Vous pouvez mettre un terme à l’effondrement régulier de l’après-midi. Malgré ce que les gens pensent, cela ne fait pas partie du vieillissement. Vous pouvez contrôler le fonctionnement et la sensation de votre corps en le nourrissant avec la bonne nourriture tout au long de la journée.