Les 3 complications les plus courantes durant la grossesse

Lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte, vos pensées et vos émotions peuvent devenir excessives. Vous pourriez être aussi enthousiasmé par cette nouvelle personne que vous amènerez au monde que vous avez peur que quelque chose se passe mal.

La plupart des grossesses progressent sans incident. Mais environ 8% de toutes les grossesses impliquent des complications qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent nuire à la mère ou au bébé. Alors que certaines complications sont liées à des problèmes de santé qui existaient avant la grossesse, d’autres surviennent de manière inattendue et sont inévitables.

Cela peut vous intéresser : comment avoir un bébé rapidement

Il peut être effrayant d’entendre que les médecins ont diagnostiqué une complication. Vous pourriez vous inquiéter de la santé de votre bébé et de votre propre santé. Vous pouvez même ressentir de la panique que peut-être quelque chose que vous avez fait (ou pas fait) ait provoqué cela. Ces sentiments sont tout à fait normaux. Cela peut vous rassurer de savoir que rien de ce que vous avez fait n’a causé ces complications. Et au-delà de cela, ces complications sont traitables. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous et votre bébé est d’obtenir des soins prénatals d’un fournisseur de confiance. Avec une détection précoce et des soins appropriés, vous augmentez les chances de vous garder, vous et votre bébé en bonne santé.

Voici  4 complications courantes de la grossesse et de la façon dont elles peuvent être gérées.

En parallèle : comment bien decalotter bebe

Hyperémèse gravidique

Alors que de nombreuses femmes enceintes souffrent de nausées matinales (nausées, éventuellement avec vomissements, généralement le matin) et d’autres inconforts pendant la grossesse , les femmes atteintes d’hyperémèse gravidique (HG) ont des nausées matinales de 1000 heures. L’HG est une nausée sévère qui entraîne une perte de poids importante et peut nécessiter une hospitalisation.

Si vous avez reçu un diagnostic de HG, la priorité est de vous assurer que vous avez suffisamment de nutriments pour vous et votre bébé en bonne santé. Pour certaines femmes, un régime d’aliments et de liquides fades peut être suffisant, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de prendre des médicaments pour aider à soulager les nausées. Dans les cas graves, vous devrez peut-être être hospitalisé pour recevoir des nutriments et des liquides par voie intraveineuse (IV). Vous pouvez vous sentir déçu de devoir être hospitalisé pendant votre grossesse. Mais n’oubliez pas que vous faites juste ce que vous devez faire pour protéger votre santé et celle de votre bébé!

De nombreuses femmes commencent à se sentir mieux à la 20e semaine de grossesse, tandis que certaines continuent de ressentir des symptômes tout au long de la grossesse.

Diabète gestationnel

Le diabète est une condition qui empêche votre corps de dégrader le sucre. Le diabète sucré gestationnel est un type de diabète qui survient pendant la grossesse. L’un des plus grands risques de diabète gestationnel est que votre bébé peut devenir beaucoup plus gros que la normale, une condition appelée macrosomie. Pendant l’accouchement, les épaules d’un bébé peuvent se coincer. Si le bébé est considéré comme trop gros pour un accouchement vaginal sûr, votre médecin vous recommandera une césarienne .

 

Vous et votre médecin devriez discuter de la meilleure façon de contrôler le diabète gestationnel. Un bon vieux régime et de l’exercice semblent être un bon point de départ. Un pourcentage très élevé de diabète gestationnel peut être contrôlé par l’alimentation. Pourtant, certaines femmes atteintes de diabète gestationnel devront prendre des médicaments (pilules ou même insuline) pour contrôler la glycémie.

L’exercice pendant la grossesse , même en marchant seulement 30 minutes par jour, est également idéal pour contrôler la glycémie. Il est préférable de faire quelque chose que vous aimez afin de vous y tenir, mais vous devez informer votre médecin du type d’exercice que vous faites.

Placenta Previa

Pendant que vous êtes enceinte, le placenta fournit à votre bébé de l’oxygène et des nutriments pour un bon développement. Le placenta s’attache normalement à la partie supérieure de l’utérus, mais dans le placenta praevia, il recouvre totalement ou partiellement le col de l’utérus (qui est l’ouverture entre l’utérus et le vagin).

Vous pouvez être plus à risque si vous avez des cicatrices sur votre utérus lors de grossesses précédentes ou d’une chirurgie utérine, ou si vous avez des fibromes .

Le principal symptôme est un saignement vaginal qui n’est pas accompagné de crampes ou d’autres douleurs. Cependant, certaines femmes ne présentent aucun symptôme. Votre médecin confirmera un diagnostic à l’aide d’une échographie ou d’un examen physique.

 

CATEGORIES:

Grossesse