Perte de cheveux repéré : qu’est-ce qui la cause, comment le traiter ?

Laperte de cheveux tachetée aux États-Unis affecte environ 6,5 millions de personnes, indépendammentde l’âge et du sexe. Les symptômes se développent généralement soudainement, pendant la nuit.

A lire aussi : Ce sont les symptômes du cancer et de l’allergie aux mollusques !

Qu’ est-ce qu’une « maladie du renard » ?

L’ origine du mot alopécie signifie « maladie du renard »en grec antique, se référant au processus de mue chez les prédateurs deux fois par an. La signification de l’aréata : apparaissant dans des patchs ou sous la forme d’un cercle. La maladie ne peut pas être guérie, mais avec le traitement, la détérioration de la condition peut être ralentie.

La maladie, en plus du cuir chevelu, peut également apparaître sur les sourcils et les poils du visage : dans certaines zones, les cheveux tombent. Certaines taches apparaissent sur la majorité des patients, dans les cas plus graves, une perte complète de cheveux peut survenir.

A lire aussi : Glucides raffinés et sucre : les saboteurs diététiques

Rarement, mais ce processus peut également couvrir toute la surface du corps , explique le dr. János Kádár est immunologiste, médecin en chef. Dans le contexte de la maladie, un processus auto-immune a lieu, c’est-à-dire que le système immunitaire attaque les propres cellules du corps au lieu des agents pathogènes.

Dans le cas de l’alopécie areata, la mauvaise attaque est dirigée contre les épingles à cheveux, cela provoque la perte de cheveux. Dans certains cas, les symptômes peuvent également apparaître sur les ongles : provoquant la fragmentation, l’amincissement.

Pourquoi et comment l’alopécie areata se développe-t-elle ?

Les causes exactes de la maladie ne sont pas connues, cependant, l’accumulation familialeest observée chez la majorité des personnes touchées : une personne atteinte sur cinq avait généralement la maladie dans la famille.

D’ autres maladies auto-immunes peuvent également augmenter le risque de développer comme l’ESL ou l’atopie chez les personnes touchées ou dans leur famille.

maladie à l’immunité et pourquoi est-il dangereux ?

Quelle thérapie est nécessaire en cas de perte de cheveux tachetés ?

La thérapie vise à réduire les processus inflammatoires, donc le traitement est généralement effectué avec des corticostéroïdes ou d’autres agents immunosuppresseurs .

Dr János Kádár considère qu’il est important de noter que la présence de la maladie ne provoque pas la destruction des épingles à cheveux, donc si le traitement est réussi, la réduction de l’inflammation peut être suivie d’une thérapie stimulant le fonctionnement des agents propulseurs.

« Chez certains patients qui n’ont que quelques taches, une guérison spontanée se produit parfois et les symptômes disparaissent sans laisser de trace.

Cependant, il ne vaut pas la peine d’attendre trop longtemps pour un traitement approprié, si vous rencontrez une perte de cheveux tachetée,consultez un médecin dès que possible, les meilleurs résultats peuvent être obtenus avec un traitement en temps opportun. »

Centre Immunitaire

CATEGORIES:

General